Blog

Concilier sa vie d’entrepreneure et sa vie de femme

 

Lors de cette rencontre, nous nous sommes retrouvées à 4 autour de la table dans un restaurant sympathique à Colmar.

Le décor chaleureux, les coussins, nous ont tout de suite mises à l’aise.

Une grande table en bois, bien confortable comme celle que l’on peut trouver dans les cuisines familiales nous a également servie à nous sentir bien.

Les présentations ont alors commencé. Chacune a pris le parti de décrire l’aspect de sa vie qui lui tenait le plus à cœur. L’une a commencé par parler de ses enfants ...


Photos pour les pros

Photos pour les pros

Partie d’une expérience personnelle, je me suis rendue compte qu’il n’est pas évident de se voir sur un cliché. Au lancement de mon activité, j’ai eu besoin d’une photo professionnelle. Une photographe est venue à mon domicile avec son matériel, son studio ambulant, un drap blanc et tout le nécessaire.

La séance a duré 30 minutes environ, le déballage et le rangement du matériel ont pris plus de temps que la prise des photos en elle-même. Une semaine après, la photographe m’a mis la clé U ...


Un incubateur politique

 

On parle souvent du plafond de verre dans l’entreprenariat et dans l’entreprise en général et à juste titre mais qu’en est-il de la politique ?

Dans le monde politique, les difficultés des femmes à se rendre visible et à acquérir une crédibilité est exacerbée. Bien sûr la situation actuelle s’est améliorée. Nous sommes loin des insultes prodiguées à Edith Cresson ou des moqueries reçues par Ségolène Royal, mais tout de même, la bataille est loin d&rsquo ...


Un magazine qui parle des femmes

 

 

Lorsqu’il m’arrive d’aller chez le médecin, je prends à peu près comme tout le monde un magazine disposé sur la table et le feuillette pour passer le temps. Il paraît que ce n’est pas bon car on risque d’attraper les microbes des gens présents dans la salle d’attente.

Bref, dans ces jolies pages de papier glacé, les sujets sont toujours les mêmes sur les rondeurs des femmes, les rides des femmes. Je regarde avec admiration les silhouettes parfaites des stars de cinéma ou la peau lisse des chanteuses.

Je me cons ...